DVD : Les dreads électriques de Winston Mc Anuff

4062 visites
Musique - Actualité

Winston Mc Annuff est considéré comme l'un des artistes les plus audacieux de la Jamaïque. Il confirme cette réputation avec le DVD live « Electric Dread ». Chronique.

DVD   Les dreads electriques de Winston Mc Anuff

Winston Mc Annuff est considéré comme l'un des artistes les plus audacieux de la Jamaïque. Il confirme cette réputation avec le DVD live « Electric Dread ». Chronique.

 

 

 

La neige envahit sa barbe et ses locks, mais le feu coule dans ses veines. Il a résisté aux modes, à l’oubli, à la concurrence des jeunes loups. A plus de 50 ans, Winston McAnuff est toujours dans la place, redécouvert grâce au label français Makasound, qui lui a notamment permis d'enregistrer, aux côtés de Camille Bazbaz, l’album de son retour en grâce, A Drop (2005).

 

Habillé comme un pirate, il saute, il rit, se roule sur scène, aux Escales de Saint-Nazaire, où Gilles Le Mao est allé le filmer par un beau soir d’été. Né dans les collines de Jamaïque en 1957, Winston McAnuff, surnommé « Electric Dread » depuis sa participation à l’album d’Inner Circle homonyme, confirme que ce pseudo n’est pas usurpé. Il va comme un gant à ce diable d’homme sachant aussi se poser, hors de scène, pour raconter calmement l’histoire incroyable de Nanny. « Une figure historique de la Jamaïque », assure-t-il, une rebelle, qui savait, selon la légende « arrêter les balles des fusils avec ses fesses ».

 

 

 

Patrick Labesse

4062 visites

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

RadioMix - La radio Mondomix ! Retrouvez chaque semaine de nouveaux titres !

Toutes les langues