Parce que la Culture ce n'est pas du Luxe, nous avons besoin de votre soutien !

Depuis 1998, Mondomix se bat pour mettre en lumière le fourmillement musical et culturel de la planète.

Musiciens attachés à faire entrer des traditions dans le 21ème siècle, alchimistes élaborant des cocktails inédits d'ici et d'ailleurs, … Même si leur talent est parfois reconnu dans leur communauté, les artistes que nous défendons ont rarement les honneurs des médias de masse. Ils portent ou symbolisent le plus souvent des valeurs fortes qui vont bien au-delà du simple divertissement.

A travers nos supports gratuits, le site mondomix.com et le magazine papier Mondomix, nous contribuons à les faire connaître, à leur faire rencontrer de nouveaux publics.

Il y a plusieurs façons de concevoir un média culturel. Nous avons fait le pari de la qualité comme de la quantité. Nous rétribuons nos journalistes et contributeurs. Notre magazine est largement diffusé (100 000 exemplaires, premier gratuit musical en France). Notre site est alimenté quotidiennement et son interface est souvent remise en question afin de s'adapter en permanence à l'évolution des technologies.

Nous pensons que ces partis pris amplifient les messages que nous contribuons à promouvoir (défense de la diversité culturelle, recherche de nouvelles façons d'être et d'agir en harmonie avec le monde actuel, approche éditoriale, claire, ludique et minutieuse).

Cette politique, que nous pensons juste, a un prix.

Depuis 12 ans, nous avons réussi à nous développer économiquement grâce à des projets artistiques et culturels extérieurs à notre activité de média : documentaires, évènements, expositions, … Mais, depuis plusieurs mois, nous prenons de plein fouet le ralentissement économique général et nous avons des difficultés à financer notre, votre !, média.

Plutôt que de transformer Mondomix en média payant, nous avons choisi de rester gratuit pour parler au plus grand nombre. D'autant que le passage à un système payant ne garantirait pas notre viabilité financière et ferait de Mondomix un produit de luxe … La culture ce n'est pas du luxe !

C'est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité.

Nous avons mis en place une association : « Le cercle des amis de Mondomix », pour recevoir votre soutien. A l'image des Amis du Monde Diplomatique, de la société des Lecteurs du Monde ou encore de "Pour Politis", cette association est destinée à contribuer à la pérennité du financement de Mondomix. Elle en acquerra des actions au fur et à mesure de ses apports. Les personnes ou les structures qui en deviendront membre participeront à la réflexion sur l'avenir de Mondomix.

Pour que l'aventure continue, partagez-la encore plus avec nous.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Mondomix …